01 – INSIDE – s. 40.2018

#immobilier – vendre, acheter ou louer à Orsay 91 et aux abords du plateau de Saclay, Que faire cet automne ?

Inside-immobilier, que faire en automne ?
inside-immobilier résidentiel à Orsay 91 et aux abords du plateau de Saclay et de Courtaboeuf

4 actions à mettre en place immédiatement pour réaliser son projet immobilier avant l’été 2019

L’automne est arrivé ! Un grand coup de vent alors qu’on goûtait les derniers instants d’un bel été … Fini de rêver, la rentrée est passée, chacun a repris le rythme de ses activités.

Pour concrétiser un projet immobilier avant l’arrivée de l’été 2019, voici les actions à mettre en place dès maintenant.

1. Prévoir le budget :  Que vous soyez propriétaire, vendeur ou acheteur, à Orsay et les localités proches du Plateau de Saclay, la première étape de votre parcours immobilier sera de déterminer votre budget.

Si vous prévoyez de mettre votre maison à vendre ou votre appartement à vendre, prenez rendez-vous pour une estimation gratuite de votre logement. Quelle que soit votre situation, faites évaluer votre capacité d’emprunt par un banquier ou un courtier en prêt. La simulation pourra prévoir la possibilité d’un prêt achat-revente ou relais. Il est toujours intéressant de connaître le mécanisme, même si on n’en a pas l’utilité.

2. S’informer du calendrier : Pour vendre une maison ou un appartement, le délai moyen pour trouver un acquéreur à Orsay et alentours est de 2 à 3 mois.

Si vous êtes acheteur, vous visiterez en moyenne 5 à 10 logements avant de fixer votre choix. Si votre projet est de bénéficier de votre nouveau logement avant l’été 2019, vous devrez vous décider sur votre achat d’ici le printemps. Il est donc temps de commencer vos démarches. Vous souhaitez être accompagné pour cette recherche, parlons-en et prenons rendez-vous.

Il faut compter environ 3 mois de délai administratif pour conclure une vente immobilière. A partir de la signature de l’avant-contrat (compromis de vente signé en agence avec INSIDE immobilier ou promesse de vente chez le notaire), prévoir 10 jours de rétractation pour l’acquéreur particulier (loi SRU), puis 60 jours pour obtenir une offre de prêt et la réponse de l’urbanisme par la mairie (DIA ou DPU).

Il est ainsi raisonnable de prévoir environ 6 mois pour conclure une vente immobilière.

3. Fixer les caractéristiques de votre (futur) logement :

A quel endroit ? L’emplacement où est situé l’habitation est une caractéristique essentielle qui en détermine partiellement le prix de l’immobilier. La proximité des commodités est aussi un élément à prendre en compte, les transports en commun, les grands axes, les écoles, collèges ou lycées, les commerces, les professionnels de santé, les animations, les équipements sportifs … pour correspondre à un mode de vie.

La composition du logement est aussi déterminante, le nombre de chambres, un jardin, un garage, d’éventuels travaux de rénovation ou rafraîchissement sont des critères propres à chaque habitation.

4. Passer à l’action : Rien de plus simple, prenons rendez-vous pour analyser ensemble votre projet. C’est gratuit et sans engagement : 06.87.73.15.66, contact@agenceimmobiliere-inside.fr,

INSIDE immobilier résidentiel à proximité du plateau de Saclay et de Courtaboeuf,  Orsay, Bures-sur-Yvette, Gif-sur-Yvette, Gometz-le-Châtel, Gometz-la-Ville, Janvry, Briis-sous-Forges, Limours, Forges-les-Bains, Vaugrigneuse, Courson-Monteloup, Saint Maurice-Montcouronne, Breuillet, Bruyères-le-Châtel, Ollainville, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.