#restezchezvous
Conseils immobiliers

Comment sera le marché immobilier à Orsay et les localités voisines à la fin du confinement #covid-19 ?

#restezchezvous

Comment sera le marché immobilier à Orsay et les localités voisines à la fin du confinement #covid-19 ?

Le 17 mars 2020, le début du confinement, a marqué le marché immobilier d’un coup d’arrêt net.

Même si quelques transactions ont pu se boucler grâce à la signature électronique à distance, toutes les visites ont été suspendues et quasiment aucune nouvelle maison ou appartement n’a été mis en vente à Orsay et les localités voisines.


Le marché immobilier à Orsay et les localités voisines s’est donc figé à la période qui voit traditionnellement se réaliser de nombreux projets et notamment ceux des familles qui souhaitent s’établir sur le secteur.


En effet, signer un compromis de vente pour une acquisition immobilière au mois de mars-avril vous permet normalement d’être propriétaire 3 mois plus tard, soit en juin-juillet. Idéal pour profiter de son nouveau logement pendant l’été et être prêt à scolariser ses enfants à la rentrée de septembre.


Cette année, le Corona Virus, Covid-19, en a décidé autrement !


De nouvelles familles viendront-elles s’établir avant la rentrée scolaire de septembre ? Cela dépendra de la date à laquelle les visites immobilières pourront reprendre et surtout de la mise en vente de maisons ou d’appartements répondant à leur demande et à leur budget.

Le délai paraît tout de même très serré pour réaliser un achat immobilier avant septembre. Cependant, des maisons et des appartements se vendent tout au long de l’année. Ces acheteurs accepteront-ils de différer de quelques semaines leur projet d’emménagement ?


On imagine aussi que des personnes qui sont restées confinées à l’étroit dans des appartements en ville, sans extérieur, seraient de potentiels acheteurs à Orsay et ses alentours. L’environnement y est agréable et les nouvelles habitudes de télétravail ouvrent des perspectives.

D‘après une étude parue dans Le Figaro immobilier le 16 avril 2020, 40% des acheteurs maintiennent leur projet d’achat immobilier et 34% à moins de 6 mois.


Un autre facteur à prendre en compte est celui du financement. La majorité des acheteurs font appel à un prêt pour leur acquisition immobilière. Or les taux ont légèrement augmenté en ce début du mois d’avril et les conditions d’octroi des prêts se sont resserrées depuis le début de l’année. Les revenus des futurs acquéreurs, passés par le chômage partiel ou une période d’inactivité risquent d’avoir baissé.

Quoiqu’il en soit, un marché dynamique est fait d’une offre soutenue et le confinement a mis à l’arrêt les nouvelles propositions de vente immobilières. Cette situation inédite génère de fait une pénurie de l’offre de maisons ou d’appartement à vendre. Les annonces parues avant le confinement font d’ores et déjà office d’annonces datées

Pour vous propriétaire qui souhaitez mettre une maison ou un appartement en vente, c’est maintenant qu’il faut agir ! Il est temps de préparer votre projet de vente immobilière.

Pour cela, je vous invite à me contacter au 06 87 73 15 66

ou prendre rendez-vous en ligne pour un entretien téléphonique ou visio

L’agence INSIDE est équipée pour la visite de maisons et appartements en ligne à 360°, signer des documents électroniquement à distance tels que les mandats, offres, compromis de vente et baux et de nombreux outils digitaux qui facilitent les transactions.

Sentez-vous libre de partager ce message si vous pensez qu’il peut intéresser une de vos relations.

Cordialement vôtre,

INSIDE PILOTE VOTRE TRANSACTION IMMOBILIERE

Marguerite LUST – 06 87 73 15 66

Agent immobilier, votre responsable de projet

INSIDE
2 rue Jean Rostand
91400 ORSAY
https://www.agenceimmobiliere-inside.fr

#immobilier #orsayville #Paris-Saclay #ventemaison #venteappartement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.