Les grandes vacances touchent à leur fin, on se voit à la rentrée ?

L’été, on prend souvent le temps de faire des projets, de rêver …  d’immobilier. Comme dans la chanson de Nino Ferrer, « on dirait le Sud, le temps dure longtemps (…) il y a plein d’enfants qui se roulent sur la pelouse, il y a plein de chiens, il y a même un chat, une tortue, des poissons rouges. Il ne manque rien … »

L’été, c’est le temps de se reposer, de se retrouver, de rêver de l’avenir … Mais aussi d’envisager de grands changements, des nouveautés, des évolutions. Tous ont un volet immobilier.

Une maison ou un appartement correspond à chaque période de la vie. Tout au long de celle-ci, vous aurez des projets immobiliers.

  • Un premier toit en solo, un appartement en location, l’achat d’un premier appartement ou l’achat d’une maison.
  • Un amour, une rencontre, envisager la vie à deux, fonder une famille, c’est  l’occasion d’acquérir un logement en couple.
  • La famille s’agrandit, un projet d’enfant, trop à l’étroit dans votre habitation, vous prévoyez une vente d’appartement et un achat de maison.
  • Une mutation vous amène à changer de région.
  • Un enfant part étudier loin, il faudra le loger.
  • Les enfants  ont quitté la maison familiale, elle est devenue trop grande. Bientôt l’âge de la retraite, resterez-vous vivre ici ?
  • Vous faites maintenant partie des anciens, vous souhaitez rester chez vous ou partir dans un logement plus adapté. Avez-vous pensé au viager ?
  • Une séparation, un divorce, ou une succession à organiser sont aussi des moments immobiliers.
  • Un terrain à bâtir, une division foncière, un investissement locatif, …

Toutes ces situations immobilières sont uniques, elles vous appartiennent. Une analyse de professionnel, un conseil, une estimation vous permettront de les appréhender au mieux.

A votre écoute sur les communes de l’ouest de l’Essonne (91) : Orsay, Bures-sur-Yvette, Gif-sur-Yvette, Gometz-le-Châtel, Gometz-la-Ville, Janvry, Limours, Briis-sous-Forges, Forges-les-Bains, Fontenay-les-Briis, Ollainville, Breuillet et leurs alentours.

Nino Ferrer – Le Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.